10 octobre 2005

Retour à Sherby

De retour de Montréal, séjour somme toute sans histoire, en famille et amis. Comme la maison est devenu non fumeur là-bas je me suis entraîné à fumer moins et j’entends continuer cette semaine, une trop habituelle bronchite m’y incitant fortement.


Comme prévu, suis allé voir l’expo Le paysage en Provence au musée des Beaux-Arts. Je suis bien content d’avoir renouvelé ma carte d’ami du Musée, je vais y retourner quelques fois tellement c'est génial. Il y en a presque trop. Imaginez une douzaine de Cézanne côte à côte. D’immenses marines (et machines) de Vernet. Des Dufy, Braque, Monet, Van Gogh et cette toile de Renoir qui m’a fasciné :

Renoir: Rochers à l'Estaque (1882) , Actuellement au MBAM

J'ai passé pas mal de temps à la regarder et j'ai découvert d'autres peintres provençaux qui sont fort intéressants.
J'y reviens plus à fond, le temps d'en scanner quelques-unes du catalogue.

Pour le moment j'ai des copies à corriger...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah oui, l'expo sur la Provence ! C'est jusqu'à quand ?

magoua a dit...

jusqu'au 6 janvier tous les jours de 10h à 18h, et un conseil moins de monde à l'ouverture...