23 octobre 2005

Encabannement

Petite journée à folâtrer et à tenter de caser les plantes que j’ai rentrées de dehors. La plate-bande du centre de la cuisine diminue tranquillement… Mais déplace ceci, tasse cela, ça ressemble à un grand ménage. Heureusement, c’est semaine de relâche et le temps ne manque pas, même si j’ai beaucoup d’écrivage en vue pour en finir avec le déthèsage du mémoire.

Retrouvé mon CV, un des rares fichiers encore vivants de mon vieux mac. Cette semaine, ce sera aussi la recherche active d’emploi pour cet hiver, mon seul cours à l’université suffisant à peine à payer mes frais fixes. Rien en vue localement, il y aurait bien des remplacements au secondaire, mais comme je n’ai pas le permis ad hoc, c’est peu probable. La chose est ironique, puisque j’enseigne à leurs futurs profs. J’aimerais bien tenter l’expérience cependant, ne serait-ce que pour voir sur le terrain à quoi je destine mes étudiants.

***

Journée grisâtre d’automne, il y a de moins en moins de feuilles aux arbres et je ne serais pas surpris cette semaine de voir quelques flocons et des sommets de montagnes blanchis. J’ai à la fois le goût de m’encabanner et de partir ailleurs, de changer de cap complètement. Faire une passe de fric dans le grand Nord, me trouver une job de prof au cégep de Sept-Iles. Ce sentiment que j’avais cet été d’avoir fait mon temps à Sherby me revient.


Normal, quand novembre se pointe.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Fais le "move". Tu regretteras pas.

magoua a dit...

Enmenez-moi au bout de la terre...
Suis aux aguets quand même ;-)