29 octobre 2005

J - 1

Jour de liberté demain, le blogueur devient non fumeur. Dernière soirée à me massacrer les poumons, à faire semblant que j’aime fumer, alors que je m’étouffe régulièrement. Il y a la dépendance, réelle, les rechutes possibles mais je vais faire un homme de moi et passer par-dessus. Ce sera toujours ben ça de pris. Et je serai libre, enfin.

***

Reçu mon diplôme de maîtrise hier par la poste, vu que j’avais oublié de me pointer à la cérémonie la semaine dernière. Ma direction était un peu déçue, mais je l’ai fait rire en lui disant que je ne pouvais y réaliser mon phantasme, entarter le recteur précédent, Pierre Reid. Cela dit, il n’a pas besoin de moi, son passage au Ministère de l’éducation et les grèves étudiantes consécutives ont bien prouvé qu’il sait très bien s’entarter lui-même. Du reste, comment entarter une tarte ?

***

Journée qui sentait un peu l’Hiver malgré le soleil. L’air avait cette pureté sèche des masses d’air arctique, la lumière une sorte de froideur pâle qui aplatit les couleurs. Belle grosse gelée dans la brume ce matin. L’automne se fait tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

........ Yessssssssssssssssss ! :)

magoua a dit...

On toffe ce jourd'hui ;-)