4 novembre 2005

CharlÉlie...

Petite journée tranquille à lire et à me remettre de la longue soirée d’hier. Suis allé voir CharlÉlie Couture, qui faisait sa deuxième visite en carrière à Sherbrooke. Comme la radio où je travaillais à l’époque l’avait produit il y a 16 ans, c’était l’occasion de renouer avec cet artiste curieux que j’ai toujours bien aimé. Très bon spectacle dans l’ensemble et même si je ne suis pas trop familier avec sa production récente, CharlÉlie a repris juste assez de ses classiques pour que je ne me sente pas désorienté. De jeunes musiciens new-yorkais l’accompagnent, pas de grosse mise en scène, juste de la musique solide et des classiques revisités souvent somptueusement différents.

Un pro ce CharlÉlie et comme l’ami et vieux complice radio qui m’accompagnait le connaissait un peu, on est allé le saluer dans sa loge après le spectacle. Il est toujours aussi gentil et simple, ce qui est le signe des grands dans le showbiz.


Et avec ce vieil ami on est allé prendre une bière ou deux question de se rappeler ce bon temps de la radio, de notre jeunesse folle, sans doute une des périodes les plus agréables de ma vie. Ça donne toujours le goût de refaire de la radio un des ces quatre.


Pourquoi pas ?

On ne sait jamais.

Aucun commentaire: