21 janvier 2006

Dits divers d'un samedi

Un bonne nouvelle pour commencer, le ministre français de l’éducation va revoir l’injuste sentence de Garfieldd. Belle solidarité de la blogosphère francophone là-dessus. Je ne suis pas sûr qu’il faille y voir un gros fait de société, car au-delà de l’aspect blogue, il y a des injustices tellement patentes là dedans que le ministre devait en être gêné. Cela dit, si le relais des médias traditionnels a été plus qu’utile (malgré les gaffes) la solidarité de notre petit réseau était belle à constater. C’est toujours beau de voir des humains en aider un autre, ordis ou pas. Coup de chapeau à Laurent d’Embruns et à tous les autres qui ont bien relayé.

***

Le cas de la région de Québec devient de plus en plus lourd. Non seulement, ils vont élire des conservateurs, mais en plus le démagogue André Arthur risque d’être élu dans Portneuf (Un porc neuf dans Portneuf !). Ça a tout de même un bon coté, la pollution radiophonique va diminuer. Moins de charognes en ondes.

***

Toujours à Québec. La mairesse Boucher s’enfonce de jour en jour dans le ridicule, si je me fie à Magellan. Après avoir entre autres voulu augmenter démesurément les tarifs du transport en commun, elle s’oppose à l’harmonisation des noms de rue à la suite de la fusion, veut réoccuper son ancien bureau de la mairie de Sainte Foy, en plus de celui de Québec, racheter le Zoo au provincial (un nouveau bureau en vue ? avec les singes ?). On voit sa cohérence : le provincial n’as pas les moyens de maintenir ce zoo, la ville oui. J’ai hâte de l’entendre sur le manque de moyens des municipalités.

Qu’a fait Québec pour avoir une bande d’abrutis pareils ? Est-ce parce qu’il faut souffrir pour être belle ?

***

Il faisait 10 cet avant midi un peu de soleil et le vent était tiède. Il fait moins sept et il neige à plein ciel maintenant.

Eille, qui cé qui joue avec le thermostat ?

Aucun commentaire: