19 janvier 2008

Interlude

Comme je n'ai pas trop le temps d'écrire, laissons la parole à d'autres. On le sait, beaucoup d'écrivains s'essaient parfois à la chanson. Voici donc celle d'un réputé écrivain québécois, intellectuel distingué et bonze de l'édition contemporaine.
Je parle évidemment de M. Jacques Godbout.



Et le pire, c'est que c'est bon, merci aux Cyniques et à la musique de François Dompierre.

Addenda: C'est une extraIt d'IXE-13, étrange film dudit Godbout. On y entend Serge Grenier, dans le rôle de Gisèle, Marc Laurendeau dans le rôle du journaliste, qui sera déterminant dans sa carrière, André Dubois en IXE-13, l'as des espions canadiens, et finalement son comparse Marius (Marcel Saint-Germain), dont le grand air «Faites de l'air, ca sent l'ail !» trahit l'origine française.



Quand même le brave canadien-français et son faire-valoir français, j'aime bien.

Au second degré.

Au premier, Jean Layette a eu la brillante idée de bloguer les vrais épisodes qu'écrivait Pierre Dagenais.

Je m'y plonge

Aucun commentaire: