1 janvier 2007

Première critique du Bye Bye

Première critique du Bye Bye : je l’ai écouté à la radio. Ça parlait de télé.

Je n'ai pas la télé

De bonnes blagues pareil.

Et l'environnement comme préoccupation de l'année.

Bon à se souvenir.


27 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne Année 2007! Comme ça la version audio du bye-bye en vaut la peine... j'aimerais bien voir la version vidéo parcontre; peut-être sur youtube?

Anonyme a dit...

Quelle maudite platitude. Vite ramenons Dominique Michel

Anonyme a dit...

Incroyablement ennuyant...oui ou est Dodo ? Ils on fait un vrai fiasco.Mais Laflaque était excellent

Bonne année et du gros bonheur.

Anonyme a dit...

Je l'ai enregistrer sur mon dvd hd ( je croyais à un bon moment de télévision ) et après l'avoir vu au complet je l'ai effacé !!!

Bonne Année

Anonyme a dit...

Ramener Dominique Michel et la gang plate des anciens Bye Bye? Non mais ça va pas la tête??? RBO était excellement, incisif, punché. Bon humour réfléchi. Non mais....

Anonyme a dit...

Certe, les anciens se souviendrons tous de Dominique Michel et/ou de Patrice L'Écuyer qui emitait Dodo. L'humour du Bye Bye de ce temps etait leger, drole, a la sauce temps des fetes. Ce que RBO nous a montre hier s'etait des coups dur sur notre societe avec une dose d'humour a la RBO (qu'on apprecie pas tous). Etre le gerant de Bell hier soir, je me poserais beaucoup de questions. Quoiqu'il en soit, on ne peut comparer ce que Dodo et sa gang ont fait a ce que RBO ont fait hier. Deux genre, qu'on aime ou qu'on deteste. Un sujet: Bye bye.

Anonyme a dit...

RBO était excellent sur toute la ligne. Je croyais au départ à des sketch "live" mais le fait que tout était pré-enregistré et que tout défilait sans répit était excellent et combien hilarant.

On a parlé de tout tout, des accommodement raisonable à l'environnement auquel le québec donne tout sans redevance (eau, forêt). Sans oublier plusieurs clin d'oeil dont notre bonne douane auquel tout le monde entre à Montréal sur l'aire connu d'Ariane...

Il faut lire entre les lignes, j'ai adoré ce byebye auquel nous avions pas droits depuis quelqus années.

Le meilleur sketch...Les jeux gay :)

Je vous invite à regarder de nouveau ce soir...Sur une trentaine de personne chez-moi hier, nous avons rie en titi.

Grandement un autre RBO l'année prochaine !!!

Anonyme a dit...

Je peux pas croire qu'on s'ennuie encore de ''Dodo''. Ça me dépasse!

Anonyme a dit...

Comme d'habitude mi figue-mi raisin. Des bons et moins bons comme ceux sur les lofteurs. Interminable. Et le scetch sur TOUT LE MONDE EN PARLE. Plate en mautadit. Mais une chose est sûr, cela a sûrement couté cher pour rien. Infomane était cent fois meilleur comme Laflaque. mais vu que c'était signé RBO, on devrait tous ses prosterner!!! Oubliez moi. la simplicité d'infomane a bien meilleur goût.

Anonyme a dit...

Salut Magoua, on parle de toi dans le blogue de Patrick Lagacé, de la Presse!

Donc, j'ai décidé de venir faire un tour chez vous.

wow! c bien meublé! ;-) lol

Écoute, inquiète-toi pour la télé, ya rien de bon là-dessus 90% du temps... en tous cas, sur les postes généralistes.

T'as juste la radio?

Moi aussi j'ai eu juste la radio et les journaux gratuits à la bibliothèque municipale de mon quartier pour m'informer... et je peux te dire que c'est la meilleure façon de garder un regard vraiment critique sur le monde!

Je te souhaiterai pas de rester pauvre toute l'année 2007... mais de continuer à t'informer comme il le faut! C'est l'essentiel.

Bon, je retourne à mon nombril!

ciao!

magoua a dit...

Eh bien. Moi qui m’amusait simplement hier à faire un commentaire hâtif sur le Bye bye, me voilà pris à mon jeu. Surpris de voir une avalanche de commentaires sur ce blogue d’ordinaire calme, j’ai compris que j’ai en quelque sorte gagné la canne au pommeau d’or de la critique du Bye Bye que m’a décernée Patrick Lagacé. Avouons que c’est ironique pour quelqu’un qui n’a même pas vu la chose, ne l’ayant qu’entendu à la radio.

Je souhaite donc la bienvenue à ces nouveaux visiteurs en leur rappelant qu’il n’y a pas que la télé dans la vie. Il y a des livres à lire, des musiques à découvrir, des amis à qui parler et surtout un monde à voir avec des yeux toujours étonnés de ses beautés qu’on oublie de regarder. Et aussi des blogues à découvrir, pas juste le mien.

Bonne année à tous et merci de vos commentaires.

Et longue vie à Dominique Michel et RBO ;-)

Anonyme a dit...

Ma crainte aurait été de voir Dominique Michel en direct de l'hospice, Non mais assez c'est assez,

Vive RBO

Anonyme a dit...

Super ce blog ! C'est la première fois que je consulte un blog. Je pense que je vais aimer ça !

Anonyme a dit...

Un B pour l'ensemble, des clins d'oeil génial: crise forestière, pub choix du président et les pharmacies, un peu trop grinçant par moment: avec les Outgames (sans être gay, faut avouer que cela voguait en bas de la ceinture), Encan W.H Grégoire drôle mais quelque part un peu méchant (faudrait pas s'étonner de voir ces derniers réagir...), le montrage de fesse va faire gonfler la boite vocal de Radio-Canada ( pour moins que cela les petits moconcles et les matantes prudes se plaignent), Bref expérience bonne, peut-être un collectif d'humoristtes avec RBO serait souhaitable, voilà et bonne année!

Anonyme a dit...

Super RBO ... que les mon oncle qui aiment Dodo aille à l'hospice .. ce FUT excellent pour ceux qui aime les " monsieur Bourassa vous nous faite chier mais on vous aime quand meme..." Voyons si Charest fait suer qu'on le disent et qu'on arrete le politiquement correct.. bande de frilleux ..

Anonyme a dit...

15 commentaires! Tout un succès cet article ;) Juste un petit mot pour dire que, grâce à la technologie (youtube pour ne pas les nommer), j'ai pu voir le Bye Bye en 7 parties malgré le fait que je sois en France et j'ai bien rigolé!

Anonyme a dit...

Excellent ce Bye Bye, bravo RBO !!!
Il y a des gens qui n'ont pas aimé, normal, ils ne connaissent rien à l'humour...

Anonyme a dit...

J'ai trouvé RBO excellent!!! Ok, Dodo était ben le fun aussi, mais RBO a vraiment ramassé solide cette année! J'espère qu'ils vont faire d'autre chose!

Anonyme a dit...

Ayoye, je reviens pas qu'il a du monde qui ont aimé ca. Moi, personnellement j'adorais RBO dans le temps mais la j'ai même pas rit une seul fois. J'aurais pas dû enregistrer cette merde, de tout facon RBO ont toujours aimé parler de ce sujet ...

Anonyme a dit...

J'ai attrappé le Bye Bye lundi. Je voulais voir. J'admet: rarement plané sur les Bye Bye.
Donc, j'ouvre et c'est le sketche parodiant Lucien Bouchard, et je souri d'aise. Je me suis dis que je devais prolonger. Ce qui a suivi n'a pas levé: l'ennui, la parodie ratée, le cynisme plat. Ce qui m'a étonné: le manque de rythme.
J'y suis resté environ 12 minutes, puis je suis passé au film loué.

Anonyme a dit...

Nombreux sourires. Un show "tight" comme il ne s'en fait pas souvent (mais remarquez, après 10 ans, on doit avoir le feu au c*l).

Ah, et NON, svp, ne nous ramenez plus JAMAIS Dodo; j'ai jamais été capable, personnellement...

Anonyme a dit...

hey oh! Les vieux de la vieille qui vivent dans le passé! Pas facile facile du renouveau hein?! Aller, ramenons Olivier Guimond! Pkoi pas la poune? Bravo les champions! Dominique Michel...n'importe quoi!

Anonyme a dit...

C'est plate un blogue

Une femme libre a dit...

Rock et Belles Oreilles, du renouveau?? Ben voyons, ils ont près de la cinquantaine et leur groupe était fini depuis belle lurette avant de renaître épisodiquement de leurs cendres pour des événements spéciaux comme le bye-bye. Et pourtant, ils sont demeurés jeunes et décapants. Tout comme Dominique Michel d'ailleurs, sur laquelle il n'est vraiment pas nécessaire de cracher pour encenser ce qui est encore du vieux stock. Quand de vrais jeunes humoristes de la relève feront le bye-bye, alors on pourra parler de renouveau. Mais parfois, l'expérience... faut pas cracher dessus.

Anonyme a dit...

Un très gros BOF!!!
On parle de renouveau, d'humour décapant. Je n'ai rien trouvé de cela. On parle de renouveau avec un groupe dans la 50e qui se croit encore d'actualité. On parle de vieux avec Dominique Michel, on fait dans le sarcasme en ramenant Olivier Guimond, mais pour moi RBO est dans la même catégorie que ceux sur qui l'on veut bien cracher pour se dire "Tendance". J'aurais préféré les zappartistes, là on parle de renouveau et d'humour décapant. Pas ces mises en scènes pipi-caca. Pour rires des autres et de leur vie privé, cà on est forts, braves et décapants. Facile de faire de l'humour en riant de la vie privé des autres. Dommage qu'eux-mêmes n'arrivent pas rire de leurs propres vies.
Le summun de la méchanceté gratuite, sans rien d'intelligent à dire ce fut le sketche sur Claude Dubois. On rit de sa vie privé, que l'on soit en accord ou non avec son choix, sa vie privé demeure sa vie privé. Sans compter que l'on stigmatise encore la "personne âgée",(qui en réalité est presque de l'âge de RBO) la reliant fatalement à l'incontinence. Un genre d'humour lorsque l'on ne sait pas quoi dire en fait.
Et l'on dit que RBO c'est le renouveau, l'humour le plus intelligent au Québec. Je regrette mais il y a une relève si on veut bien l'entendre. Il est grand temps que RBO aille retrouvé Dominique Michel et co.
J'aimais d'ailleurs davantage Dominique qui conservais le "respect" et savait faire la différence entre vie public et vie privé.
Vivement RBO à la retraite.Ils n'ont rien à dire d'intelligent, s'il en ont simplement eu à dire. Mais je comprend que les vieux de la 40e aiment s'accrocher à leurs idoles de jeunesse.

magoua a dit...

Mesdames merci des commentaires mais avec un an de retard ;-) J'ai vu le bye bye de cette année par internet et je l'ai bien aimé. Sans doute parce que j'ai l'âge des RBO et que je suis donc vieux. Sur qu'il y avait des éléments déplaisants mais pas que ça et le duo avec mes aieux était presque d'anthologie.

Bonne année quand même

Anonyme a dit...

Superbe Bye Bye! RBO nous a livré un excellent Bye Bye en 2006 et répété l'exploit cette année avec le Bye Bye 2007. Disons que je ne peux qu'espérer le retour de RBO pour l'édition 2008.

Ma note: 9 sur 10! La seule raison pour laquelle je ne donne pas une note parfaite est que j'aurais aimé voir plus de personnage de RBO à travers leurs sketchs. Nous n'avons pas eu la chance de voir monsieur Caron, Stromgol l'extra-terrestre, la famille Slomeau, bonjour la police et la famille d'autrefois. Il y avait peut-être quelques sketchs un peu moins "punchés" que les autres mais en somme, ce fut le meilleur Bye Bye que je n'ai jamais vu à égalité avec l'an passé.

Voici mon top 5 des meilleurs sketchs du Bye Bye 2007:

1- 10% de quotient

Excellente parodie de 110%. Bien que le sketch traitait de politique, pour l'apprécier à sa juste valeur, nous nous devions de connaître du moins cette émission de TQS et les chroniqueurs Jean Perron et Michel Bergeron. Leurs imitations étaient à crouler de rire! La ressemblance de Guy A Lepage avec Jean Perron était frappante. Le plus grand rire de ma soirée fut lorsque Jean Perron sortit son argument de Brian Skrudland en demandant l'appuit de Michel Bergeron pour valider son point qui n'avait absoluement aucune pertinence. Ce sketch vaut la peine d'être réécouté par tous ceux et celles qui ne l'ont pas compris ou apprécié à sa juste valeur.

2- Libéral Story

Hilarant! De voir les différents membres du parti Libéral dans le confessionnal du loft était une excellente idée pour démontrer leur compétition interne. Évidemment, Justin Trudeau retenait l'attention dans ce sketch mais il ne faut pas oublier Yves Pelletier qui était très drôle dans son interprétation de Stéphane Dion qui rêve de dominer le monde. J'ai bien apprécié également le petit clin d'oeil à la personnalité de Sébastien, le lofteur aux milles et une stratégies dans l'édition de loft story 4.

3- Le bulletin de nouvelle TVYA

André Ducharme était tellement comique dans son imitation de Claude Poirier! RBO a bien su rire un peu de lui avec son français un peu laborieux et les informations divulguées inexactes. Chapeau à Yves Pelletier pour son imitation de Sophie Thibault, la lectrice de nouvelle. C'était très réussit!

4- Pauline Marois donne ses voeux pour l'année 2008

Guy A. Lepage m'a encore une fois bien fait rire en parodiant les récentes difficultés de Pauline Marois à s'exprimer en anglais. Les traductions de Pauline Marois en anglais étaient tordantes! Le "punch" final avec le décor de cuisine monté dans sa résidence de luxe était génial.

5- Mario Dumont et son parti

Quel bon sketch rempli d'un humour simple et mordant pour démontrer le manque d'expérience de ses membres en politique. C'était tellement drôle de voir Mario confier les rôles des finances à Bruno Landry seulement parce qu'il avait travaillé chez Couche-Tard et de confier le ministère de la santé à André Ducharme parce qu'il n'avait pas attrapé la grippe depuis trois ans. Autre très bonne réplique est lorsque Mario demande à ses membres de le laisser parler pendant les deux premières années.

Les excellentes imitations de Mario Pelchat par Bruno Landry et Julie Snyder par Véronique Cloutier sont à ne pas laisser sans appréciation. J'ai bien aimé les différents vidéo clips qu'ils ont réalisés, la désormais fameuse pub de Faster Card concernant la lieutenant-gouverneur Lise Thibault qui ne marche plus mais qui roule en %?/&#! et le sketch de Bonmerdier avec Mahée Paiment. Je dois rajouter que Hérouxtyville et la conne-mission Bouchard-Taylor sont également dignes de mention.

Bravo à André Ducharme, Bruno Landry, Guy A Lepage et Yves P Pelletier pour leur excellentes imitations, leux excellents textes parfois crus, d'autrefois subtils mais toujours aussi désopilants! Pour tout ceux qui ont aimé et apprécié leur travail, je vous dis: croisons-nous les doigts pour que RBO reviennent en force avec un autre Bye Bye en 2008!