20 janvier 2007

Changements (bis)

Ouf! première vraie semaine de cours terminée. Tout s’est merveilleusement passé. L’idée d’un blogue de cours étonne mais passe bien, à moi de l’alimenter.

***

Et l’hiver est vraiment arrivé. Comme une lettre de mon actuel proprio me demandant de bien bouloir quitter les lieux d’ici juillet pour faire place aux nouveaux propriétaires. Pauvre lui, il ne sait pas qu’après 8 ans de coop d’habitation on connaît toutes les lois qui s’appliquent en ce domaine. Sa demande enfreint au moins deux articles du Code civil : 1) on ne peut reprendre un logement que pour soi ou des ascendants ou descendants directs, donc pas pour un futur acheteur; 2) le délai pour faire une telle demande est de 6 mois avant l’expiration du bail soit le 31 décembre et sa lettre date de janvier. Alors s’il veut prendre recours à la régie du logement, il est assez mal parti. En loi, je peux rester jusqu’en juillet 2008.

Ce qui ne m’empêchera pas de partir quand même. D’une part, je ne suis pas attaché à ce lieu, à part peut-être le jardin; il est bas de plafond, froid l’hiver tout en ayant besoin de rénos. D’autre part, j’ai aussi le goût de lever les feutres. Et de me fixer des racines. Peut-être à la campagne pas loin, peut-être aussi dans un quelconque duplex acheté dans le quartier. Tout le problème étant que l’immobilier est hors de prix dans mon coin.

En tout cas, je compte bien m’entendre à l’amiable, moyennant indemnité. Je ne toucherai pas à une boîte.

La dernière fois, ça m’a donné un infarctus.

2 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Moi, j'opterai pour la campagne. Mon rêve un jour...

Cela dépend toujours des contraintes de l'emploi... le voyagement surtout.