13 janvier 2007

Changements

Il a fallu que je clique oui à migrer mon compte blogger, ensuite tiens, changer le fond, c'est plus facile. (Mais pas tout à fait comme j'aimerais). On remarque, au passage, que Google va par défaut au compte Gmail. Changer le titre ? Un coup parti. Mais qu'est-ce qu'un chaouin ? On expliquera ça plus tard, pour le moment ça adonne pas.

Retenons que c'est une manière de magoua.

***

L’hiver s’en vient, l’hiver arrive ? Si on se fie à la météo américaine, grosse neige lundi gros frette ensuite. Déjà moins 10 dehors…

Semaine fort occupée à terminer les corrections et à préparer les cours. Ai pu faire déplacer un groupe, ce qui me donne le temps de souffler entre deux cours. Je débute cette session bien motivé et les phynances y sont pour quelque chose.

***

Un nouveau cours à monter, c’est beaucoup de recherches et de découvertes. En cherchant des illustrations suis tombé sur ce site de mappemondes anciennes à la Bibliothèque nationale de France. Et ce n’est qu’une des qu’une des expositions virtuelles disponibles. La navigation dans les expos m’a été laborieuse, mais c’est riche.

***

Et faisant beaucoup de recherches sur le web pour documenter mon nouveau cours je crois bien que j’en ferai un autre blogue. D’abord pour m’obliger à consigner les sites de référence dans le domaine, étant trop chaouin pour les noter sur mon ordi. Je pourrai en plus mettre de temps en temps des articles d’actualité ou des consignes. L’aspect échange avec les étudiants ? Je suis un peu sceptique, ils ont plein d’autres choses à écrire et pas tous aiment (savent?) écrire. Mais comme c’est un petit groupe assez tricoté faudra les provoquer un peu. Pour le moment, je pense bien le faire sur Blogger, tout simplement parce que je connais l’interface. Et faire héberger ça à l’Université ? Peut être, mais je crains la lourdeur bureaucratique et je devrais sans doute apprendre une plate-forme nouvelle. Ce qui peut être utile. S’il en y a de mes lecteurs qui peuvent m’éclairer, je leur en serai gré.

Ça prend aussi une grosse cloison entre ce blogue trop personnel et cet autre professionnel. On se demande pourquoi ?

***

Autres changements en vue ? Mon bloc est revendu et les futurs proprios qui sont passés tantôt semblent bien vouloir s’y installer. Déménager ou rester là ?


À suivre.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Voilà un début d'année plein de nouveautés.

C'est effectivement beaucoup mieux de séparer blogue personnel et blogue professionnel.

Anonyme a dit...

Pour consigner des références Web, rien ne vaut delicious (http://del.icio.us/). C'est un service de sauvegarde, d'annotation, de classification et surtout de partage et de découverte. Je ne pourrais plus m'en passer.

Anonyme a dit...

Ouah, ça a changé par ici! J'aime mieux ce décor que le précédent... et je vais continuer à te lire, promis.

magoua a dit...

Merci de vos conseils et de vos encouragements; j'explore word press comme hébergeur et logiciel pour ce nouveau blogue mais ça m'encourage à ne pas délaisser celui-ci.
Le termps est juste plus dur à trouver...