28 janvier 2007

Je jongle

Belle journée d’hiver, j’en ai profité pour prendre l’air un peu autour du lac. Beaucoup de monde mais on se demande si les stationnements suffiront à ces faux piétons motorisés.

***

Le compte à rebours commence : je rencontre demain mon nouveau propriétaire, tout surpris qu’il ne puisse pas reprendre mon loyer quand il le veut, sans autre forme de procès. Je souhaite une entente à l’amiable, une indemnité de déménagement et de la souplesse pour la fin du bail. J’aimerais bien déménager en mai, le temps de voir une dernière fois les myosotis fleurir ici. De son coté le proprio pourrait faire les rénos qu’il veut et entrer en juillet dans un logement neuf.

De mon coté je cherche un logement pas cher mais je me demande s’il ne serait pas plus pertinent de carrément acheter un duplex (avec un endosseur familial) ce qui me permettrait d’avoir enfin des racines quelque part. J’ai l’œil sur un immeuble parfait pour moi : deux 5e t demi et celui du proprio a en plus un grand sous sol avec foyer. Je m’y ferais bien une salle de travail moi.

Et peut-être une radio underground, comme me le suggérais l’ami poète.

L’idée m’enchante et j’aurais mon jardin à moi.

À suivre.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wouahou! C'est vraiment le fun comme note! (Ça m'arrive encore de passer par ici). Comment ça je suis pas dans tes liens? C'est vrai que c'était pour voir les myostis en fleur? C'est vrai?

xx