21 février 2006

Au neutre

Le temps est gris. L’hiver passe au neutre. Il tombe une petite neige décorative. Le ciel a la blancheur orangée des lumières urbaines.

Je me sens un peu sur le neutre aussi. Je me cherche du boulot. Pour le moment je tâte le terrain dans les quelques universités que je connais, mais je sens qu’il me faudra aussi voir ailleurs. Un ami m’a suggéré de présenter un projet en radio que je commence à gosser sans trop savoir comment m’y prendre. Ca me ferait probablement du bien de retâter de ce media où je me suis bien amusé il y a 15 ans, mais la concurrence est féroce et le marché petit.

Et mauvaise nouvelle aujourd’hui l’appart pas cher sur lequel je comptais un peu n’en est pas un finalement, c’est plus une colocation et ce qui ne m’intéresse pas pour le moment. Dommage, le voisinage était intéressant, l’appart plus chouette et c’aurait été plus économique. D’un autre coté, cela me laisse plus de portes ouvertes.


Et la semaine prochaine je vais finalement commencer le travail de réécriture de mon mémoire pour publication en livre. Moi qui n’aime pas écrire et surtout voir le résultat imprimé j’y vais un peu à reculons en procrastinant toujours. Ça me fait toujours peur de voir mes mots figés. Mais faut ce qu’il faut et une modeste publication serait une bonne carte de visite, d’autant plus qu’un éditeur local serait intéressé.

Un bouquin, un projet radio, un projet de doc., ce blogue, tout ça fait bien de l’écrivage en vue

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pourqoi un appart ? Si un établissement scolaire d'embauche à l'extérieur de Sherbrooke. As-tu pensé au cegep de Carleton ? la mer est un bon remède pour le coeur...
Bonne chance

magoua a dit...

Tu me fais signe si il y de quoi en là bas coté boulot. Bien des possiilités devant moi mais que choisir ? Prendre ce qui passe peut-être aussi ;-)