1 janvier 2009

Bonne année quand même

Bon je prends une pause entre les cent mille copies qui sont ma seule lecture depuis les derniers jours. D'ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer l'urgence de déposer les notes un vendredi 2 janvier alors personne n'est au collège avant le 5 ?
Première résolution: Mieux répartir mes corrections.

Deuxième résolution: Lire moins de choses alarmistes sur la crise. Comme ces prédictions. N'en retenir qu'il va falloir s'adapter en un an ou deux à mode de vie plus frugal et plus sain, même si pour le moment je vis une période de vaches grasses.

Troisième résolution voyager plus cet été. Quand je pense que je n'ai pas mis les pieds à Québec depuis deux ans... J'ai en tête le projet d'un bon manuel ou synthèse de géographie du Québec à réaliser d'ici deux ou trois ans, il me faudra donc voir et revoir sa géographie par les pieds comme disait le bon Raoul Blanchard. Beauce, Abitibi, Mauricie, Outaouais, Saguenay me voici !

Pour le reste, il ne me reste qu'à souhaiter à mes quelques lecteurs de passer au travers d'une année qui s'annonce agitée et houleuse et de conserver ce qui s'appelle l'espérance à travers les grandes et petites joies du quotidien.

Carpe Diem

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Meilleurs voeux pour 2009 et de la santé pour parcourir le Québec.

Peut-être que j'aurais le plaisir de voir quelques photos de tes pélerinages.

Carole

É. a dit...

Je t'en souhaite du pareil ! Et puis, euh, la crise… euh… Oui, elle sera roffe. Mais elle ne touche pas l'intimité. Le bonheur, comme la révolution, sera intime, ou rien.

Gérald a dit...

"Quand je pense que je n'ai pas mis les pieds à Québec depuis deux ans..".

Je comprends qu'on te verra donc cet été :)

Bonne Année!!

atomicjonas a dit...

Bonne Année magoua!

Continue d'alimenter ton blog et puis bon courage pour ces nouveaux projets! Une nouvelle année qui débute avec des idées de projets, c'est déjà pas mal (malgré le nuage de la crise).

magoua a dit...

Merci à tous de vos voeux que je réciproque ;-)

- Va sans dire que j'en publierai Carole
- Merci de l'encouragement Éric
- Ouep Gérald et je connais un bon guide ;-)
- Atomic à toi aussi de beaux et bons projets