Il y a trois ans, l'université de Sherbrooke a offert le transport en commun gratuit à ses étudiants. Un bon succès si j'en juge par l'achalandage. Voilà que le cégep s'y met aussi. Pas tout à fait gratuit, puisque ça implique une cotisation obligatoire de 50$ par session par étudiant, mais l'idée est là. C'est soumis actuellement à un référendum interne. Si j'en juge par le forum de l'intranet du collège, les gens sont assez favorables même si les étudiants de l'extérieur du réseau local ne voient pas l'idée de payer pour une service qu'ils n'utilisent pas. Le cégep leur a répliqué en leur offrant le stationnement gratuit s'ils font du covoiturage.
Belle idée et comme en plus le plan d'urbanisme de la ville est contesté parce qu'il propose de poursuivre la construction d'un power center* le long de l'autoroute, si ça continue Sherbrooke ne sera plus une ville de chars.
Ne manquerait plus que l'école de ski nautique Jean Perrault du maire éponyme cesse de faire tourner ses gros hors bords au centre de la ville.
Mais là je rêve.
* Un power center est un amas planifié(!) de magasins grandes surfaces en périphérie d'une ville. Un magoua ou un chaouin ne se tient pas là.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire