21 avril 2007

Printemps

Pas besoin de le dire. Le genre de journée où on sort l’ordi. Puis, il y a des démangeaisons. On commence par balayer le patio. Ensuite, le râteau, les cisailles et on remplit un bac de tiges feuilles laissés par l’automne et l’hiver. Et je me rends compte que c’est le dernier printemps dans ce jardin.

Je suis content de partir. En jardinant, je pense aux plantes à déménager. En faisant le ménage, à tout ce dont je dois me débarrasser, Je pense aussi à ce que je ferai, dans la nouvelle maison, le coin bureau, les fleurs et arbustes à planter. Il y a des choses qui changent.

Et pour le mieux.

***

Mais pas trop le temps d’écrire entre les hypothèques, le notaire, les phynances et les piles de copies à corriger. Départ prévu : première semaine de juin.

J'ai hâte

Aucun commentaire: