3 avril 2007

Tristes temps

Temps gris humide. On commence à voir le gazon percer au jardin Au moins la neige disparaît. Plus vite que les piles de copies. Et ce soir, je sens un virus qui attaque, ce moment où la fièvre monte, les lèvres s’assèchent. Deux cours à donner demain. Un examen à préparer. Une excursion vendredi. Montréal en fin de semaine. Un cas de gousse d’ail préventive.

***

Scène dans l’autobus ce matin. Un enfant (3 ans ?) babille. Et tout heureux pointe un doigt vers une annonce où il n'y avait qu'un gros M doré. Tout heureux il s’exclame : Macdonalll

Tristes temps où on apprend à nommer le monde par ses logos.

3 commentaires:

Mentana Jones a dit...

J'ai été témoin d'une anecdote semblable - et semblablement triste -, il y a quelques années, en voyant un enfant s'exclamer, devant une de ces pâtisseries qu'on appelle des «palmiers»: «Macdonald!» O tempora!

Anonyme a dit...

Tiens, dans mon coin on annonce 18 et ensoleillé tout le week-end et les tulipes sont bel et bien sorties de terre :) Pour ce qui est du virus, je conseille la solution naturelle du thé vert bien chaud pour le faire fuir!

magoua a dit...

@ mentana triste en effet

@ atomic virus détruit ;-) et bien sûr, oui mais suis sur qu'il n'est jamais tombé un pied de neige à Paris cet hiver. Surtout en avril.