1 mai 2007

Déménagement phase I

Enfin un peu de soleil. Et ça tombe bien, journée de déménagement de plantes. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je n’aime non tant pas jardiner que d’habiter un jardin. Je pense depuis longtemps que le geste le plus révolutionnaire possible est d’améliorer le monde dans lequel on vit. Que planter des fleurs pour le simple plaisir de les voir, les sentir est beaucoup mieux qu’une stérile discussion politique.

On a donc passé l’après-midi à déterrer des plantes pour les transplanter au futur logement. Ma vielle amie graphiste horticultrice, son fils, son chum poète, qui a une machine; de la bière, du vin autour. On a même déménagé des roches. L’esprit d’un lieu nouveau avec de l’ancien, un peu.

***

Premiers éléments déménagés. Restent l’administratif, le notaire, le montage financier.

C’est moins simple que des plantes.

Ce n’est pas vivant.

***

Et invitation aux amis à passer cet été. J’ai de la place autant pour les familles du 450 que les amis réels ou virtuels. Je connais presque tous les coins secrets des cantons.

Et je serai moins petitement.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère qu'on aura droit à des photos du nouveau jardin.

magoua a dit...

Et peut être à votre visite, pourquoi pas ?

Anonyme a dit...

"Je pense depuis longtemps que le geste le plus révolutionnaire possible est d’améliorer le monde dans lequel on vit. Que planter des fleurs pour le simple plaisir de les voir, les sentir est beaucoup mieux qu’une stérile discussion politique."

C'est exactement ce que je viens de "plaider" pour convaincre les copropriétaires de l'immeuble où je suis administrateur et copropriétaire. Mais il y a parfois des résistances... Je leur dirai que je tiens l'idée du prophète Magoua :)

Anonyme a dit...

Bon déménagement! Et surtout, faites attention aux mal de dos et autres douleurs du lendemain... J'espère que le beau temps vous accompagnera.

Le microclimatopithèque vaguement hongrois...

Anonyme a dit...

Bon déménagement! Ce n'est pas le 1er juillet au Québec d'habitude? :) Et j'ai fait ma part pour améliorer le monde; j'ai acheté un bac et planté des fleurs... reste à voir si elles vont survivre (i.e. faut pas que j'oublie d'arroser cet été!).