26 juillet 2006

Pétition Liban

Je reprends ici le lien vers le site de la pétition (fort modérée dans les termes) demandant au gouvernement canadien d'intervenir pour faire cesser le massacre au Liban.

Merci à Monsieur Bachand de me l'avoir signalée en commentaire.

8 commentaires:

cabachand a dit...

Merci.

Elle est en effet fort modérée dans les termes. Je cherchais à rejoindre le plus grand nombre et, surtout, à exprimer l'urgence que la violence cesse. Comme le disait Saint-Ex (je paraphrase), pour que les enfants vivent, il faut que les trains roulent et pour que les trains roulent il faut quelqu’un pour graisser les roues. Des centaines de milliers de déplacés, une crise humanitaire qui s’annonce atroce (manque de vivre et d’eau) et des centaines de victimes qui meurent explosés.

Je laisse aller ma rage ailleurs. Sur mes carnets entre autres (http://dedalus.freezee.org/carnets/ ). Il faut que ça cesse! Seulement alors pourrais-je avoir le courage de demander au Hezbollah de se désarmer et à Israël de sortir du Plateau du Golan et des fermes de Cheeba (ou vice versa).

En attendant, j'espère que tous et toutes verront l'urgence de lancer un Ya basta! à un gouvernement qui fait preuve d'une lâcheté hors du commun.

Ceci étant dit, encore une fois merci!


C.-A.

Anonyme a dit...

Et il en rajoute,

Je suis abasourdi par les propos de Harper qui vient d'affirmer (le sourire en moins) que les employés de l'ONU écorchés par les bombes israéliennes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes puisqu'ils se sont délibérément postés dans une zone de guerre. De surcroit il doute (quel euphémisme!) qu'Israël ait bombardé cette zone délibérément. Si je comprends bien, selon notre PM, l'un a agi délibérément, l'autre non! Le problème, c'est de déterminer qui est l'un et qui est l'autre. Les « canadians » ont bien l'air de le savoir en tout cas, de même que les québécois!
Bravo pour votre implication dans cette cause humanitaire.

Kam

magoua a dit...

Oui décidémemt Harper ressemble de plus en plus à une carpette made in USA. Et Israel veur intensifier son offensive en prenant comme un feu vert l'échec du sommet de Rome probablement planifié depuis Washington. Tout va très bien madame la marquise...

Anonyme a dit...

La marquise... c'est Condolesa ?

Anonyme a dit...

Tout va très bien madame la marquise...
c'est une expression... c'est le bordel

Anonyme a dit...

Et il faut répéter (AD NAUSEAM s'il le faut) que Monsieur Harper a été ÉLU par les Canadiens.

magoua a dit...

Bonne raison pour ne plus l'être ;-)

Anonyme a dit...

Je trouve aberrant moi aussi ce qui est en train de se passer au Liban. Bien que je trouve la pétition en termes un peu trop modérés, je suis d'accord avec l'urgence de la situation et d'un arrêt immédiat des hostilités qui font des victimes. Je vais mettre le lien de la pétition sur mon blog.