11 mars 2006

Ayoye

J’ai passé hier une des pires journées de ma vie. Depuis quelques jours une vieille carie se rappelait à mon souvenir. Et dans la nuit de jeudi à vendredi on sentait l’abcès grossir. Ouille. Ouille. Ouille. Et un cours à donner dans cet état. Aie. J’ai réussi à le faire mais j’étais complètement mort après. Malgré les anti-inflammatoires, la douleur est insupportable toute la journée, les muscles font mal. Rendez-vous d’urgence chez le dentiste qui ne peut faire mieux que de me prescrire des antibios en attendant l’extraction. Retour sous la pluie les jambes me font mal, la gencive hurle. Pas capable de rester debout plus qu’une heure. Pas capable de rien manger sauf des repas liquides en canne trop sucrés qui ravivent la douleur.


Nuit agitée nombreux réveils la douleur s’est atténuée mais ma joue est tellement gonflée ce matin que j’ai le sourire de Jean Chrétien.

Je connais quelqu’un qui va vedger toute la journée.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ya pas d'urgence médico dans ton coin? Je vais le dire à Couillard.
Franchement!

magoua a dit...

Je pensais que pour les dents la carte soleil est pas valable. Avoir su, j'aurais épargné 60$. D'ailleurs, en passant, dans l'ex royaume médical du dit Couillard (il était au CHU de Sherby)j'ai appris cet été que le CLSC n'offre plus de services sans rendez-vous et qu'il faut se replier sur les cliniques privées ou les hopitaux. Désengorgeons les urgences qu'y disaient!

Anonyme a dit...

Quésako "vedger" ?

magoua a dit...

C'est un terme de l'argot des ados et moins jeunes maintenant. Ça vient de l'anglais vegetable (légume) qui a peut être donné en argot américain to vedge (être légume) francisé en vedger,ne rien faire, être amorphe. Ça pourrait aussi provenir (de loin) de végéter ;-)

Ex: Il aurait fallu que mon abcès se calme pour que je vedgeasse moins ces derniers jours