6 avril 2010

Une belle fin de semaine.

Les derniers jours ont été magiques. Mon infirmière de mère m'ayant dispensé des festivités pascales pour cause de maladie, j'en ai été quitte pour me défouler dans le jardin. J'y perds le souper familial et la tarte au sirop d'érable (une vraie, sans cassonade) mais je me reprendrai d'ici mai. J'y gagne de l'avance dans mes corrections et surtout au jardin que j'ai dégagé de sa gangue hivernale. En voici la partie arrière jeudi:

En voilà l'état tantôt:

Entre ces deux images, trois gros bacs roulants bruns remplis, des journées exceptionnelles et des plantes qui se réveillent rapidement. En fait, il faisait même trop chaud pour jardiner samedi (29° !), si bien qu'on a plutôt fêté l'anniversaire du locataire. Et aujourd'hui petite touche finale, quelques projecteurs solaires pour l'illumination nocturne. Ces petites lampes à diodes donnent un bel éclairage lunaire.

Mais de mémoire de jardinier je n'ai jamais vu printemps si hâtif. Tous les arbustes sont en bourgeons, les vivaces (même les hostas!) se pointent partout et mes semis ne sont pas encore faits. On en vient même à penser qu'heureusement les prochains jours s'annoncent plus frais et pluvieux pour ralentir cette explosion. C'est que le temps trop chaud est dur pour les crocus déjà presque fanés.

Et le boulot est recommencé aussi, mais ça fait du bien au moral de voir tout ça pousser.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cela me fais toujours plaisir lorsque tu nous offre des photos de ton jardin. Le mien n'est pas si avancé mais mes semis de tomates sont fait. ;o)

Carole

atomicjonas a dit...

Tiens, tiens, ça fait un bail que je suis venu faire un tour ici! Je vais y revenir régulièrement, c'est promis.

Beau travail dans le jardin, bravo! Une nette différence, c'est très impressionnant... et les fleurs sont magnifiques :) Vivement le retour des beaux jours (un peu trop tôt, avec un fond de réchauffement climatique, mais bon...).

magoua a dit...

@Carole, la dernière fois que j'ai cultivé un jardin de légumes, les chevreuils l'ont mangé. Mais je vais essayer de ne pas t'oublier :)

@Jonas Je te lis toujours et on se souhaite un peu de réchauffement, l'été dernier a été si moche...