19 mai 2007

J - 5

Dernière fin de semaine sur la rue London. Journée assez agréable, quoique fatigante. Passé de l’avant-midi à la future maison à aider à reconstruire un muret de blocs de béton qui n’a pas résisté au drôle de printemps qu’on a eu. Ramassé plein de cossins à la vente de garage des anciens proprios question de pallier le manque de meubles appréhendé. Vu l’aspect très familial de la rue aussi, c’était un peu leur party de départ. Tous les voisins sont passés. Curieux aussi du nouveau propriétaire ?

***

Je ne me souviens plus où j’ai lu qu’un déménagement est un des événements les plus stressants possibles. C’est assez vrai. Il y a tout les changements d’adresses, le légal de l’acquisition dans mon cas. Être propriétaire comble quand même de la drope sociale inhérente à passer du Vieux Nord à l’Est de Sherbrooke. C’est un changement de statut social.

Et tout le reste. Changer de dépanneur, de voisins, mais là j’y gagne, aucun n’est voleur. Déménager c’est surtout changer de monde, de banal. Passer de choses mille fois vues à l’inconnu.

Apprendre un territoire est toujours plus inquiétant que de le reconnaître.

Aucun commentaire: