4 novembre 2006

Questionnaire d'époque

Il y a toujours des questionnaires qui circulent sur le web. Utile quand on est pas trop inspiré...

1- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne

… ont ainsi produit toute une gamme de systèmes agraires, fondamentalement différents…

(extrait de l’Histoire des agricultures du monde de Mazoyer et Roudart, un classique et génial bouquin)

2- Sans vérifier, quelle heure est-il ?
14h 15

3- Vérifiez
14h 35 –comme le temps passe

4- Que portez-vous ?
Fidèle chandail de laine, vieux jeans

5- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Internet, le blogue de Jonas, ce qui m’a donné l’idée de me l’auto-administrer

6- Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
Ce n’est pas du bruit, quoique le mix de Gigi L’amoroso et d’une polonaise de Chopin sur ce CD que je me suis fait est vraiment étrange

7- Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ?
Suis allé m’acheter le Devoir du samedi et des cigarettes (le dernier paquet?) au dépanneur ; et si sortir c’est dans un bar, alors la traditionnelle bière du jeudi aux Beaux Dimanches.

8- Avez-vous rêvé cette nuit ?
Sûrement mais je ne me souviens jamais de mes rêves, sauf en cas de grippe.

9- Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Jeudi au traditionnel tournoi de calembours et de jeux de mots du 5 à 7. J’ai scoré quelques points ;-)

10- Qu’y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Quelques toiles d’amis en général, des reproductions d'autres toiles et sans doute quelques toiles d’araignées, je viens de rentrer mes plantes.

11- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Les œuvres complètes d’Élisée Reclus et la paix de mes créanciers divers.

12- Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Playtime de Tati (Voir plus bas)

13- Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
Rien sinon les quelques flocons qui commencent à tomber depuis que j’ai commencé ce questionnaire

14- Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Intéressant, ça fera toujours un truc de plus dans le blogue.

15- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore
Tant à dire… et c'est bien comme ça

16- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?
Impossibilité biologique

17- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon ?
Ditto

18- Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?
Pas vraiment, à moins d’une charge cours… c’est l’étranger Trois-Rivières ?

19- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Qu’il n’existe pas.

20- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Plus de compassion, en général.

21- Aimez-vous danser ?
Pantoute, sauf sur Marcia Baila des Rita Mitsouko

22- Georges Bush ?
Crétin en chef

23- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
M’en rappelle plus, ça fait quasiment un mois

24- Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Qui le veut bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce questionnaire d'époque, un exercice envoûtant de désenchantement tranquille, de l'ironie froide, un vieillissement prématuré, j'ai aimé... mais va jouer dehors, magoua!