6 mai 2006

Palindrone temporel: 06/05/06

Le blogueur que je suis est atteint du syndrome annuel des ongles noirs. Qui consiste tout simplement à passer plus de temps à guizounner au jardin qu’à s’asseoir devant un ordi. Je viens de passer quelques belles soirées à regarder le soleil jouer avec les bourgeons, l’herbe et les nouvelles pousses. On a tellement chanté les couleurs de l’automne qu’on en oublie qu’au printemps, si le spectacle est plus discret, il n’en est pas moins beau. Tout le plaisir du jardinage est dans sa contemplation.

***

Visite aujourd’hui de ma sœur et de sa fille, qui s’inscrit en sciences pures à l’Université de Sherby. On a convenu que je lui louerai une chambre ce qui m’aidera à payer le loyer à court terme. Drôle de cohabitation en vue. Nous vivons sur des planètes différentes elle prototype de la nerds et moi plutôt bohème. Tant qu’à changer des habitudes, changeons les.

***

Le Québec est décidément un territoire politique étrange. Voilà que Le Devoir propose par sondage interposé un mariage politique Lucien Bouchard/Mario Dumont. Qui ferait un tabac politique. Le gros bon sens au pouvoir. Cela prouve que le Québec – et avec lui bien d’autres sociétés politiques – se cherche encore un messie, même s’il a deux têtes. Deux hommes étrangers à leurs anciens partis. Deux assis entre deux chaises contre les deux chefs trop petits pour les leurs que sont Charest et Boisclair. Belle tablée! Et au menu: 140 ans de fiction canadienne, une constitution bien faisandée, du pétrole et de l’électricité. Au centre, une province prédatrice qui se prend pour le Canada mais dont le chef ne sait trop que faire, alors qu’un prince vaguement russo-anglo-québécois-harvardien torontois patiente dans l’antichambre pour l’exalter.

Le feuilleton continue.

1 commentaire:

magoua a dit...

Nico ?
Et pour la ballade à Québec j'ai tout l'été devant moi et je ne m'en priverai pas compte sur moi ;-)