13 novembre 2011

Le temps qui passe

Il y avait ce jardin qui était trop beau...
 Ce coin avec la vieille table de pique-nique...
 Où j'ai passé des heures à l'ombre ou au soleil, à lire, à farfouiller sur le net en buvant un bon rouge , en écoutant le chant des oiseaux, le glouglou de la cascade,  le son des trains dans la vallée.
C'est aussi en le regardant que je gossais mes cours.

 Et puis ce qui restait de l'ouragan Irène est passé, la rivière Saint-François a un peu débordé, mais pas trop de casse, rien de plus que le parc riverain submergé...
... et cette table à pique-nique qui verra du pays.

Un horaire de rêve cet automne, pas de cours le vendredi, de bons groupes, des périodes équilibrées. Ça donne le temps de faire une virée à Montréal voir la famille et se balader sur la montagne avec un vieil ami.

Et à la fin septembre, retour en Gaspésie avec les étudiants...
 Un matin juste génial sur la grève près d'Escuminac.

 Le matin suivant, il y avait un petit paquebot dans la baie de Percé.

 Une semaine et 1200 km en autobus jaune, c'est dur sur le derrière mais c'est un moyen sûr d'être photographié par tous les touristes français qui sont presque les seuls en Gaspésie fin septembre. Au retour, le spectacle des feuilles dans ma rue.


Et au bureau de la maison du temps à travailler sur un nouveau cours, à corriger, à lire des blogues et à niaiser sur le web....
 C'est le temps des dernières couleurs au jardin et déjà, première neige la semaine dernière.
 Et ce coucher de soleil tantôt... avec une soirée douce.
Ah cet automne a été génial ! on a eu du temps exceptionnellement doux, la première gelée fatale fin octobre et des journées si agréables qu'on se dit qu'on doit en profiter.

Je profite du temps qui passe et c'est probablement la plus grande raison qui m'a fait négliger ce blogue. J'en lis toujours, il y en a tant d'excellents. Le mien a touché sa septième année fin octobre. Il n'est pas mort, il sort d'une longue pause aujourd'hui. Je tâcherai d'être plus fidèle.
Ça sert à ça les pauses, se retrouver.
Et suis bien là.

5 commentaires:

manouche a dit...

Ravie de te retrouver avec ces belles images d'un pays que j'adore en particulier Percé, cette merveille protégée...

magoua a dit...

Oui Percé est un endroit magique, toujours un peu irréel. force d'y passer toujours un peu trop vite on se rend compte qu'il y a beaucoup à explorer mais cela vaut aussi pour tout le Bas du fleuve et la Gaspésie.

Tambour Major a dit...

Le revoilà, avec un joli billet, plein de douceur de vivre.

Calyste a dit...

Pas mécontent de te relire!

magoua a dit...

@ Calyste et TM merci de l'encouragement on va reprendre de meilleures habitudes.