En fait, je suis arrivé mercredi midi en direct de Kamouraska, Quel contraste entre l'air frais du Bas-du-fleuve et la chaleur oppressante de notre sud, La rivière est très basse, les gazons jaunes et je crains pour le jardin. De fait l'ami à qui j'en avais confié le soin a oublié/négligé/mal compris l'arrosage. Les astilbes ont cramé, des plantes ont séché ou flétrissent dangereusement. Arrosage sommaire généralisé sous un soleil de plomb même si ce n'est pas recommandé. Et en plus, les poissons rouges sont invisibles. Un raton-laveur ?
La chaleur m'écrase. En rangeant le boyau je casse le collet qui le fixe au robinet, impossible de réparer. GRRR, Et il y a l'épicerie à faire !
Puis finalement tout se tasse. Les poissons sont bien là, cachés sous les feuilles des nénufars. L'ami négligeant m'offre un lift pour quérir un nouveau boyau assorti d'un beau dévidoir qui remplacera celui qui s'est cassé cet hiver. J'arrose à fond partout, découvre que le boyau suintant qui couvre les écarts du jardin est fendu, petite réparation à faire, mais il fait trop chaud. De beaux orages passent sans laisser de pluie.
Et au matin de ce samedi encore trop caniculaire une belle récompense:
Il fait frais en ce dimanche matin. Je connais quelqu'un qui va passer sa journée au jardin.
Et mon voyage en Gaspésie ? Superbe, du beau temps de belles découvertes. Je vous en parlerai ces prochains jours....
4 commentaires:
Bon retour chez vous. Ici, mes jardins sont splendides. On a eu des orages du tonnerre (!) et une chaleur mexicaine. Après 10 jours au festival d'été et des nuits écourtées, c'est le repos total ! :)
bon retour chez vous! Mais dis-moi, où se trouve ce jardin?
@Gérald meme chose ici en attendant de planifier la session les cours cette semaine (déjà!) histoire d'avoir le temps d'alle à Labeaumeville en août.
@Frédérique, dans la cour arrière de ma maison, petit bassin d'eau... on a du retard à reprendre sur les nouvelles ;-)
Tu reviens du Kamouraska, je te croyais au Kamasoutra...
Publier un commentaire