15 novembre 2010

Un peu des Cyniques

J'ai écouté la première de la série radio consacrée aux Cyniques, bien aimé. Sûr que la réalisation ne casse pas des briques mais c'est efficace et, au fond, on veut entendre les gars, quelques extraits de sketches, que demander de plus ?  C'est plain comme une pizza au fromage. Et j'aime la pizza plain

Faut dire que les Cyniques, c'est un des fondements de ma génération. Ados on écoutait les disques, assez pour les savoir par coeur mais jamais assez pour ne pas les réécouter. Leur humour n'a pas si mal vieilli, sauf peut être pour les thèmes religieux qui ne disent rien aux jeunes et quelques blagues de stéréotypes ethniques qu'on oserait plus faire de nos jour sous peine d'excommunication sociale. Les soutanes disparaissent mais les curés restent...

Peu de traces visuelles sur le web et rien de la célèbre Émission Impossible que j'écoutais religieusement un été de la fin des années soixante. Mais quand même un trésor sur You Tube: le Bye Bye 1971 je me souviens encore de ce sketch, dans le vrai décor du téléjournal du temps, si on peut appeler ça un décor: 


Il y a aussi cette blague des deux enfants qui s'étrivent: gnan gnan ton mononc' c'tun bandit ! pis le tien c'tun conseiller municipal!

Plus ça change, plus c'est pareil.

Aucun commentaire: