26 février 2010

Encore là

Plus d'un mois sans rien dire. C’est à croire que quand tout va bien on a pas le goût d’écrire. Les gens heureux n’auraient vraiment pas d’histoires ? Allons- y de quelques nouvelles en vrac.

***

Coté boulot, ça se passe de mieux en mieux, je sens que j’ai trouvé le ton et les mots pour me faire mieux comprendre par mes cégépiens. Il faut savoir que le manque de vocabulaire de bien des jeunes sortis du secondaire me sidère, c’est désolant mais bon, on fait avec et on prend l’habitude de traduire à coups de synonymes tout mot un peu compliqué. Et ça marche. Autant pour les footballeurs que les filles trop maquillées de la dernière rangée.

***

Marre des débats sur l’inclusion/l’exclusion l’identité/l’étranger, eux/nous. Aucune loi ou politique ne saurait changer la volonté des uns de s’intégrer ou des autres à s’ouvrir, il n’y a là dedans que les expériences ou volontés de chacun et le temps qui fait son œuvre. C’est le terrain qui compte, pas la représentation médiatique.

***

Drôle d'hiver que nous avons. Il y a deux jours il était enfin tombé 20-25 cm de neige, après une disette rare en février. Enfin de quoi essayer les raquettes que je me suis acheté. Aujourd'hui, c'est presque déjà fondu. Ce n'est pas tout de suite que je vais enlever leur étiquette. Au moins les trottoirs sont secs pour le piéton que je reste.

***

Semaine de relâche en vue et bienvenue. Au menu: corrigeage, radoub du blogue (ce doit être le brun qui ne fait plus écrire), grand ménage de l'appart et virée à Montréal.

Tiffany m'attend.


5 commentaires:

Gérald a dit...

Belle relâche. Je la passe, comme bénévole, au Musée de la Civilisation de Québec. Il y passe 20 000 personnes en une semaine. C'est fou et génial.
En passant, le professeur Phaneuf (Virginie: Radio-Canada) est extraordinaire. ! :)

magoua a dit...

Heureux homme à rôder autour et à faire découvrir des trésors on te reconnaît bien là, aurais-je droit à une visite perso la prochaine fois que je passe à Québec ?

Gérald a dit...

Ben oui. Te ferai découvrir les 7 péchés capitaux. :)

Laurent a dit...

Je suis moi aussi impatient d'aller voir l'expo Tiffany. Sinon, le radoub était bienvenu :-)

magoua a dit...

Merci de l'appréciation d'un vieux pro ;-)