8 décembre 2009

De tout, un peu

Des choses se pointent. Aujourd'hui J'ai mis mon manteau et mes bottes d'hiver. Mon forum météo amateur semi-pro AAA est sur le gros nerf, jaugeant la grosse bête de neige qui vient à grands coups de NAM de GEM de GFS quand ce n'est pas ECMWS ou UKMET. La météo est un sport pire que le hockey. Mais la première tempête c'est toujours quelque chose qu'on attend. Et j'aime m'imaginer que les tourbillons de la neige sont des modèles mathématiques illusoires et portant fascinants.

Il faut juste que je n'oublie pas d'entrer le boyau d'arrosage au prochain redoux.

***

J'aime bien Jean-François Lisée. C'est un touche à tout brillant, fin causeur mais rigoureux, chose rare chez les médiatiques. Une tête chercheuse Il alimente maintenant un blogue chez le roi de la salle d'attente mais fort bon magazine qu'est l'Actualité. Que Rogers lâche lousse une plume souverainiste en son sein montre que le Canada commence à comprendre les choses de la vie. Je lui dois aussi d'avoir découvert le Mauvais Oeil.

Les RBO de demain seront sur le web ou ne seront pas.

***

Un peu de musique, maintenant. Quinze ans après tout le monde. je découvre cette toune, Dehors Novembre des Colocs. Le mois a été si beau cette année que je n'ai pas osé vous la proposer. Beau grand et sombre. Ici filmé en mars.

L'autoroute est le novembre perpétuel du monde.



Heureusement mars revient, en mal ou en bien.



Ici c'est en bien: Elis Regina et Tom Jobim, Aguas de Março

2 commentaires:

Laurent a dit...

Je viens de passer une heure dans ces forums où l'on se bisbille à coups de ECMWF, NAM, GFS GEMGB… Merci de la découverte.

magoua a dit...

Cela ne m'étonne pas d'un capitaine, sans le lien, chapeau ;-)