6 décembre 2008

Message personnel

Ce soir je n'ai pas la tête à me lancer dans de vastes analyses. Mais c'est un billet que je veux faire depuis un bout de temps.
Dans l'émission de Monique Giroux il y a des chansons qui sont des plaisirs coupables. Immensément quétaines. En général, Dalida y règne. Voici la mienne.


Version originale. La blonde de l'auteur, Michel Berger, France Gall l'a reprise ainsi:

"Message personnel"


Les deux se sont retrouvées sur un plateau de télé. Françoise Hardy fait une belle vieille non ?




Il y en a une version étrange par Isabelle Huppert dans le film Huit femmes.


Et même Juliette Gréco se l'est tapée cette toune. C'est une autre génération.


Tous mes amis savent que c'est une chanson qui me va bien, je crois.

2 commentaires:

Gérald a dit...

http://www.tv5.org/TV5Site/musique/paroles-811-message_personnel.htm

Anonyme a dit...

Moi j'aime bien la version d'Huppert même si elle n'est pas une vraie chanteuse. En passant, la vieille(!) Hardy a publié ses mémoires cet automne, avec un certain succès critique, en tout cas.