10 octobre 2008

De retour

Trois mois sans rien écrire ici. Pas tant que je n’avais rien à dire mais que je n’en avais pas le goût. Attendre l’été pour qu’il arrive à la rentrée. Et avec lui le prétexte de ne plus avoir de temps. Grosse session à temps plein. Et maintenant une pile de copies assez haute pour me redonner le plaisir de procrastiner la correction.


Passer du temps à me demander s’il ne serait pas plus simple de mettre un pont final à ce blogue. Mais ceux qui me connaissent savent que j’ai horreur de finir les choses. J’aime garder une porte ouverte au cas où. Attendre.


J’ai passé une bonne partie de l’été à attendre. Que le l’été arrive. Que finisse mon cours aux adultes. Que j’aie le courage d’arrêter de fumer. Que j’aie une occasion d’aller à Québec. Que ça me tente d’écrire. Que je devienne cinquantenaire. Que l’éclairage soit parfait pour prendre la photo du jardin que Carole m’a demandée.


Et l’été s’est passé.

L’automne est superbe.


Assez pour redonner le goût d'écrire.

6 commentaires:

Ghyslain Chamberland a dit...

J'ai eu peur...
Peur, après avoir découvert ton blog, après l'avoir dévoré, en accéléré.
Peur de n'avoir finalement découvert, comme un archéologue égyptien, que les traces de que qui fut.
Peur que ce qui semblait présent l'espace d'un instant n'eusse été que le reflet d'un passé. Peur d'avoir été en retard.
Finalement, j'espère, cet été n'aura été seulement que comme un long hiver.
À mon tour j'attendrai le bourgeonnement, fruit d'une farniente estivale profitable.

Te lire... Ô joie!

Inukshuk a dit...

Tu ne devrais pas rater l'occasion d'aller à Québec cette année. En effet, sous la terrasse Dufferin, les archéologues ont déterré les fondations de l'ancien château St-Louis. Les amateurs d'histoire profitent de l'occasion pour visiter le site, car tout cela sera enfoui sous le sable sous peu.

Je n'ai pas regretté de m'y être déplacé cet été.

Content de te savoir de retour dans le circuit des blogues!

Anonyme a dit...

J'aime toujours autant ton jardin.

Anonyme a dit...

Wow ! Il est superbe ton jardin. Merci pour cette belle photo. Aujourd'hui chez moi c'est la brume qui fait le décor du champ derrière la maison.

magoua a dit...

Merci des encouragements ça aide à continuer ;-)

Gérald a dit...

Content de te voir reprendre le clavier.
Évidemment, je ne dirai pas tout ce que tu as manqué en ne venant pas à Québec. Je te le raconterai plutôt en te proposant une belle marche le long de la promenade Samuel De Champlain :)

@+