23 octobre 2006

Une photo du magoua

Que reste-t-il de nos amours ?
Que reste-t-il de ces beaux jours ?

Une photo, vieille photo
De ma jeunesse

- Charkes Trenet

Un soir, je suis tombé sur l’histoire de l’Association Étudiante du Collège Édouard Montpetit. Je m’y suis trouvé à la deuxième moitié des années 1970, de belles années de ma vie, où j'ai obtenu une sorte de DEC en Cégépologie qui a d'ailleurs nui aux débuts de ma carrière universitaire. Je suis content de constater que les organismes que nous avons établis dans le temps sont toujours là. Leurs problèmes aussi. Mais que de beaux souvenirs. Et le vertige d’être devenu objet d’histoire Qui fait viellir. Un peu.

***

Aussi donc moment historique dans ce blogue, une première photo du magoua.

Et même un jeu : dans cette tablée d’assemblée générale où est le magoua ?

Avantage à ceux qui me connaissent depuis au moins vingt ans.

C’est mon âge sur la photo.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

On dirait une photo de la dernière Cène avec les disciples. Moi je dirais que tu es celui avec les cheveux longs (j'ai forcément raison en affirmant ça!).

Anonyme a dit...

Je dirais que tu es celui de gauche.
Qu'est-ce qu'on gagne?

magoua a dit...

@atomic jonas risque minimum en effet
@sébastien on gagne rien pour cause de mauvaise réponse ;-)
On laisse courir le concours ;-)

magoua a dit...

Je préside au centre de la table. À ma droite, Mathieu-Robert Sauvé, actuel auteur et journaliste et candidat à l'exécutif et à ma gauche Alain Mongeau actuel directeur du MUTEK festival de musique électrobranchée est secrétaire d'assemblée