13 juin 2011

Décroché

Au dessus de l'ordi, il y a une lune presque pleine, seule dans le ciel, après deux journées grises pluvieuses et fraîches. Depuis deux semaines, je décroche tranquillement de la session. Il y a les réunions, la planification, la préparation des cours de l'automne, mais tout se fait comme un fade out vers le vide des vacances. 

Mes journées se passent à lire, à gosser les cours aussi à rêver le soir en regardant le jour s'en aller et le jardin pousser et changer au fil du temps et du travail.  J'en ai pris des tas de photos qu'il me reste à trier et à charger dans l'ordi pour les publier ici (certains sont impatients !). J'écoute aussi de la musique et tiens, ce soir cette chanson que j'aime beaucoup. 

Je connais mal Bruce Springsteen. Celle là m'a plu dès que je l'ai entendue. C'est que je rêve un jour de prendre mes vacances au Nebraska. Précisément parce qu'il n'y a rien à y voir.


J'écoute toujours distraitement les paroles des chansons et c'est en faisant des recherches pour la trouver que j'ai appris que cette exquise complainte est celle d'un couple de jeunes ados du Nebraska qui se sont désennuyés en tuant 11 personnes en 1958. 

Moi qui pensait que c'était un gars qui s'ennuyait de sa blonde...

3 commentaires:

Mek a dit...

Eh, oui, on s'emmerde, aux States. Eh, eh, eh.

nina a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
magoua a dit...

Ceci est un spam.