4 avril 2009

Rapaillages d'un samedi

Juste avant d'écrire ce billet j'étais allé fumer une cigarette sur la galerie, histoire de profiter du temps doux et de voir si les fleurs se pointent. C'est alors que j'ai fais oups !

Le muret du coté est finalement tombé. Depuis quelques semaines il était bombé et probablement que les pluies d'hier ont en quelque sorte crevé l'abcès. Ce n'est pas une surprise, il était tombé déjà juste avant que j'emménage ici et disons que sa reconstruction s'est faite à l'abri de toutes les règles de l'art. On ne doit pas empiler plus que quatre de ces horribles blocs de béton, il y en a six ou sept. Comme en plus le très chaouin propriétaire précédent a mal posé les tuyaux de drainage, le limon sableux du mort-terrain se sature d'eau, devient visqueux et en coulant fait s'écrouler le muret.

Résultat final: je vais rescaper les bulbes de tulipes déterrés brutalement et voir si au fond ce muret sert à quelque chose. La pente plus au fond tient bien sans blocs et comme ils sont horriblement laids...

On rebloguera plus tard.

Petite annonce. À donner: blocs de bétons parfaits pour murets de mauvais goût dans banlieues cheap.

6 commentaires:

Gérald a dit...

Comme on a pas des "banlieues cheap" à Québec, je dois décliner l'invitation ;-)

magoua a dit...

T'en fais pas il y en plein autour de Sherby. D'ailleurs tu sais que ces blocs sont un authentique produit beauceron ?

Gérald a dit...

Ah ben. Du Béton Bolduc?

magoua a dit...

Ouep, béton que j'aimerais bien remplacer par un muret de pierres sèches, ce qui a)serait bien plus beau b) serait une bonne manière de perdre quelques kilos superflus et c) me donnerait un peu plus de muscles sans m'enfermer dans un gym.

Gérald a dit...

Je connais perso Maurice Bolduc. Fake..on te fera un deal! :)

magoua a dit...

J'oubliais que tous les beaucerons sont cousins ;-)