7 juin 2007

Je ne vous raconte pas

La chaleur le jour du départ

Le camion trop petit (y nous ont dit un trois et demi) qui arrive trop tôt.

Les expéditions pour ramasser ce qui reste

Les examens à donner au travers

La plomberie à comprendre (je déteste les robinets bisexués où calibrer le rapport eau chaude eau froide et débit relève d’une combinatoire obscure)

Les complications des hypothèques (Oups ! on a pas fait évaluer la valeur marchande !)

Les impatiences du vendeur

Les piles de copies à corriger

Les recherches d’objets ordinaires dans une boite, mais quelle boite ?

Les Bon je mets ça où en attendant ? (Et on oublie après)

Le proprio de l’ancien logement qui passe la tondeuse dans les plates bandes de l’ancien jardin, par pure bêtise.

La nouvelle locataire du logement arrivée huit jours avant le temps qui veut du gazon parce qu’elle a trois enfants et travaille quarante heures semaine (J’envoie son signalement aux têtes à claques)

Ma nouvelle locataire, ancienne voisine et vielle amie dont je dois réaprivoiser la territorialité chatouilleuse et pour moi aléatoire (Je ne comprendrai jamais les filles)

Et la recherche paniquée de ce fichier de notes une heure avant le délai final pour la remise des résultats.

***

Heureusement il y a un grande galerie pour voir passer les orages

Beaucoup de fenêtres et du soleil en masse

Un paysage plein d’arbres où je ne me lasse pas de voir le clocher de l’église Saint-Jean Baptiste changer avec l’air du temps

De la place où ranger mes livres.

Un bureau avec vue sur le jardin.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je réutiliserais bien ta photo pour illustrer un de mes billets. M'en donnes-tu l'autorisation, s'il te plait ?

Anonyme a dit...

De petits désagréments dans un déménagement c'est la normalité.

Je pense que ton nouvel habitat va te faire oublier tout cela vite fait avec cette vue magnifique sur ton jardin. ;o)

J'ai déjà habité tout près d'une église, j'adorais entendre le son des cloches, cela marquait le temps du jour.

p.s. : Les filles ont des cycles lunaires. ;o)

magoua a dit...

1loup: Autorisation accordée même si ce n'est pas un chef d'oeuvre ;-)

Carole ouep sui s chez moi en plus Yéééééééé.

Anonyme a dit...

Merci.
(Je me fiche de savoir si c'est un chef d'oeuvre ou pas, la photo me plait et m'inspire un titre, c'est tout)

Anonyme a dit...

Bienvenue dans le Club des propriétaires. Ça me semble bien chouette ton nid! :)

magoua a dit...

Oui je m'y plairai encore plus une fois les boîtes vidées ;-)

Dany Leclair a dit...

je partage les mêmes problèmes, inquiétudes, joies... depuis un mois.

Content de savoir que je ne suis pas seul...