5 avril 2011

Espoirs (et désespoir ?)

Il a fait beau dimanche, pas chaud 5°, mais assez pour que ça fonde. Un petit glacier drécrépite dans la plate-bande avant. Et ô surpise ! un premier crocus !


Si Si ! Il y a une petite tache mauve, en haut, à droite des roches au centre. On le voit en aggrandissant l'image. Il étaient déjà fleuris fin mars l'an dernier mais bon, ce même 3 avril, en 2010, il faisait 26°.

Et ce n'est pas demain que je vais corriger sur la table de pique-nique...
(Je pense qu'elle a besoin de peinture)

***

Et tiens, des photos pour faire peur à Laurent d'Embruns : un trou plein d'amiante ;-)


S'agit de la mine d'amiante d'Asbestos maintenant à moitié abandonnée. Le site est impressionnant. Difficile de se rendre compte des 450 m de profondeur d'un trou qui fait 700 m de diamètre. Les équipements au fond  de la mine donnent un peu l'échelle :



C'est quand même prodigieux de voir ce que les humains sont prêts à retourner de terre pour ce qui était une richesse. Et quoi qu'on pense de l'amiante, c'est triste de voir la ville autour mourir tranquillement. La mine a été payante ici vers la fin, mais elle a fait mourir combien de travailleurs avant qu'on ne civilise son exploitation ?

Ajout: commentaire d'un ami sur fessebouke: « La mine Jeffrey... ma mère est d'Asbestos. L'été, après la sirène puis le "blast" vers 16h30, il neigeait des flocons d'amiante dans les rues de la ville. Pas nécessaire de travailler dans le trou ou l'usine pour s'intoxiquer. Cela dit, je regrette le temps que j'y ai passé avec les amis d'enfance et la famille. » 

3 commentaires:

Laurent a dit...

Voyons donc… Ce n'est pas un trou qui va me faire peur :-) Par contre, je te conseille de poncer et d'huiler la table de pique-nique.

manouche a dit...

30o cet aprem,je vais rester à l'ombre.
Toutes ces mines anti-écolo qui ont fait vivre tout un petit peuple...

Anonyme a dit...

Vous connaissez sans doute Emma Psyché. Son roman Folle Alliée a été un grand succès de librairie. mais le livre est quasiment épuisé !
Pourtant, les derniers exemplaires sont là, distribués directement par l'auteur et dédicacés !

Voici l'histoire : Deux hommes se rencontrent lors d'une soirée particulière dans le Paris des années 40. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais les Nazis ont entouré la maison de la célèbre chanteuse qui a organisé cette party d'un genre spécial....

Les deux garçons sont déportés et l'on découvre la vie dans les camps de concentration. La chanteuse est manipulée pour être la figure emblématique du Nazisme. Mais elle cherche secrètement à faire libérer ses amis.

Une page d'histoire, un roman riche, passionnant, intrigant qui n'a pas laissé les lecteurs indifférents. Essentiel pour la culture homosexuelle. Un MUST HAVE !

aujourd'hui nous vous proposons d'acheter l'un des derniers exemplaires de ce roman précieux et rare, un vrai collector. Il vous sera même dédicacé par l'auteur !

Le prix maintenant : 10 euro, au lieu des 21 euro d'origine, port inclus ! soit plus de 50 % d'économie !

Deux moyens pour l'obtenir :
1 envoyer un chèque à Emma Auzerais - 120 avenue Gambetta - 93170 Bagnolet
2 envoyer le montant de 10 euro par paypal à l'adresse suivante : emmapsyche@gmail.com

N'oubliez pas de bien préciser votre adresse pour l'envoi et votre nom pour la dédicace.

Merci de votre intérêt !

Clarisse Fleurus pour Emma Psyché

(si vous pouviez faire un post pour l'annoncer, ce serait super !)