22 août 2010

Fin de vacances

C'est un peu la première fin de semaine. Suis passé au boulot toute la semaine, reprendre possession de mon bureau, déserté cet été pour cause de rénovations. On y a enlevé l'inoffensive amiante qui était dans les plafonds et refait les murs de bois des corridors en matière ignifuge. Reçu également mon horaire, correct dans les circonstances. En circulant lundi dans les corridors encore presque déserts du cégep, je me suis rendu compte que les vacances étaient finies. Puis toute la semaine, les réunions, la planification et quelques échappées pour se dire que la rentrée n'est pas tout à fait arrivée et que les cours commencent demain.

Que reste t'il de cet été ? Au moins, j'ai bougé plus que l'an dernier. Il y a eu la Gaspésie au début, Québec il y a deux semaines, Montréal cette semaine. De courtes visites, où je n'ai pas eu le temps de tout faire, ni de voir tout ceux que j'aurais aimé saluer. Je me rends compte que le fait d'avoir acheté une maison, d'y avoir un beau jardin porte à être casanier. Bien content de réapprendre à en sortir des fois. Je m,en promets plus pour l'an prochain.

Bien content aussi d'avoir fini par arrêter de fumer. Décision purement rationnelle, j'aimerai toujours les gestes, le pied de nez à l'obsession santé ambiante et tout le reste, mais bon, comme le sel ou le sucre c'est un ingrédient qui était de trop pour mon organisme. Je n'ai plus vingt ans. Et au moins je ne crache plus de cendriers le matin. Mais c'est dur, il y a tant de gestes et d'habitudes à oublier...

Il me faudra en reprendre de nouvelles, marcher plus. Changer la disposition de mes lieux de travail tiens.

J'ai besoin de gros barda, ça défoule...

4 commentaires:

Calyste a dit...

Bonne reprise, et bon courage pour la cigarette: après, ça vaut vraiment le coup!

magoua a dit...

Merci de ton encouragement je persiste toujours yé !

Tambour Major a dit...

Bonne décision d'avoir arrêté la cigarette. Je n'ai heureusement pas ce "vice", mais tellement d'autres qui le compensent !
Et bonne reprise !

magoua a dit...

Merci des encouragements, ça se maintient.