Rien à dire sur Michael Jackson, à part que a) jamais tellement aimé, même si ses tounes étaient accrocheuses, elle avaient le défaut d’être trop savamment marquetées à mon goût b) les grands médias se sont surpassés dans la couverture mur a mur d’un événement complètement insignifiant. Et après on s’inquiète du déclin de la grande presse.
Vous pensiez que la crise est en train de se résorber ? Si les bourses se sont un peu remplumées, les chômeurs américains sont toujours plus nombreux et les emplois très rares. Pour mémoire, souvenez-vous qu’en général l’assurance-chômage n’y est disponible que six mois. On s’en reparlera cet automne.
J’aime bien Jean-Claude Michéa. Comme George Orwell c’est un anarchiste tory, un homme de gauche conservateur. Son analyse des contradictions de la société moderne et du naufrage de la gauche est assez décapante. Pourquoi en effet laisser à la droite le monopole du gros bon sens ? Lisez donc cet entretien.
Y’en a marre des dépressions froides en altitude venues du Nord et qui nous empoisonnent le temps depuis le début de l’été. Je veux bien que l’Arctique se réchauffe, mais pas au détriment des latitudes moyennes. Après tout, ce sont NOS gaz à effet de serre. Et je déteste jardiner dans la boue.
Et pour le reste, ça fait plaisir de revoir un ami de jeunesse perdu de vue depuis 25 ans. Oui c’est un gros cliché mais c’est comme si c’était la veille. Et c’est fou comme si on change pas mal moins qu’on ne le croit en vieillissant.
Ça rassure.
***
Et tiens une belle découverte musicale, Hawa Dolo une belle musique d’Ali Farka Touré, de son album In the heart of the moon. Elle m’a émue un samedi matin triste. La video est un peu chromo, le texte qui l’accompagne aussi probablement, mais fermez vos yeux.