Bon. Mon blogue.com est encore en panne. Je m'étais dit, tiens on va encourager une entreprise québécoise. Le service est pour le moins erratique, le logiciel qu'ils utilisent supporte mal Firefox et a des comportements curieux quand on veut inclure une image; l'outil statistique est lent, en un mot pas fort comme fournisseur. On songe donc à déménager mais suis pour le moment un peu débordé, le printemps est une saison occupée pour le jardinier, donc pas le temps de faire les 3000 opérations requises.
* * *
Parce que suis débordé, pas trop le temps d'écrire, mais je vous conseille de faire ce que j'ai fait l'autre jour, c'est à dire de vous délecter des propos du docteur Ferron. Les archives de Radio-Canada ont mis en ligne un dossier cet écrivain que j'aime. On y trouve deux extraits d'une longue entrevue radio avec Pierre Paquette qui se désespère d'avoir un invité aussi étrange. Pour avoir fait beaucoup d'entrevues à radio à une autre époque, je vous avoue que effectivement le coté silencieux, réfléchi et déconcertant du personnage a de quoi faire peur. On n'ose pas penser ce qu'y aurait fait un crétin comme Martineau dont l'inculture et la suffisance auraient sans doute transpiré plus qu'à l'habitude auprès du bon docteur.
Ses propos sur la médecine sont à écouter de toute urgence dans une époque qui en fait une obsession. Il est toujours réjouissant d'entendre dire par un docteur que la médecine est dangereuse et qu'elle ne sert à rien dans 90% des cas.
Et moi qui a une prise de sang cette semaine !